A 19 ans,  Pierre Morel choisit de faire de la photographie comme un moyen de découvrir le monde. Il intègre l’Ecole des métiers de l’information (EMI-CFD) et entame une formation de photo-journaliste.
Son style spontané et dynamique s’applique à de nombreux domaines : culture, sport, voyages, culinaire, politique, …

Pierre considère la photographie comme un moyen d’engagement et à ce titre, il revendique la nature subjective de son travail et offre des regards singuliers sur la réalité.

Entre deux voyages à l’étranger, Pierre adore retourner dans sa région d’origine en Savoie, particulièrement en hiver pour poursuivre son travail sur le monde de la glisse.

Ses photos sont publiées dans Libération, Paris Match, Le Monde, Vogue Paris, Figaro Magazine, L’Obs, Studio Ciné Live, Marianne, Grazia, VSD, El País, Pèlerin Magazine, Slate.fr, Skieur Magazine, Nordic Magazine.

Il réalise également des reportages et des portraits pour des entreprises : Samsung club des chefs, Elior, BNP Paribas, Air Liquide, la Région Île-de-France, CNRS, Université de Lausanne, Accor Hotel, Carrefour sont des clients qui lui ont fait confiance.

http://www.pierremorel.net