Graphiste de formation, Audoin se tourne rapidement vers la photographie et développe un univers très signé autour du portrait.
Il évolue aux côtés de chorégraphes, dans le domaine de la musique et du théâtre… Ce qui a renforce son sens de la mise en scène. Audoin utilise les corps et les décors comme supports de création pour réaliser des images inventives et décalées.
Audoin réalise des portraits pour la presse française et internationale (Libération, Les Inrocks, Le Monde, Grazia, Vogue, The Stylist, …). Il a couvert le Festival de Cannes pour les Inrocks, Libération et le magazine Elle.
Dans le secteur de la communication et de la publicité, Audoin a notamment réalisé des commandes pour BNP Paribas, Crédit Agricole, Banque Populaire, Elle & Vire, Bouygues, Moët et Chandon, Rolex, SNCF, DS auto…
Parallèlement à son travail de portraits, Audoin pratique également une photographie plus spontanée, où il capte des gestes, des attitudes, des regards, dans les coulisses des défilés de mode des maisons de haute couture ou pour l’Oréal.