Diplômé des Arts Appliqués à l’école Estienne à Paris, Grégoire Korganow commence sa carrière comme photojournaliste en 1991 et réalise pendant vingt ans des travaux pour des journaux internationaux de renom (Libération, New York Times, National Geographic, Marie Claire, de l’air…).

Ses travaux personnels sont régulièrement exposés notamment à la Maison européenne de la photographie, aux Rencontres d’Arles, à la Triennale de Milan, ou plus récemment au Three Shadows Art Center de Pékin et au Musée des Beaux Arts de Chongqing dans le cadre du Festival Croisements.

Il a publié plusieurs ouvrages, notamment « Patagonie, histoires du bout du monde » en 2004, « Prisons 67065 » en 2015 et « Père et fils » en 2016.

Il conduit également des ateliers aux Rencontres d’Arles, à Photoforum de Metz et à l’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris.

Depuis plusieurs années il réalise des films autour du monde de la danse professionnelle.

Parallèlement à ses travaux personnels et pour la presse, Grégoire a réalisé de nombreuses missions photographiques en France et à l’étranger pour des grands groupes tel que Sodexo, Air Liquide, BNP Paribas, SPIE, Ferrero…

http://www.korganow.net/